Le département de la Drôme est la destination qu’il vous faut pour votre prochaine escapade sportive. L’avez-vous déjà exploré à vélo ? C’est exactement ce que l’on va faire à travers ce guide !
Plus de 2 600 km de voies vertes et d’itinéraires vélo de route vous attendent. Les parcours sont adaptés à tous les niveaux. Pour votre séjour dans la région, n’hésitez pas à réserver dans le camping de la Suze Luxe Nature. C’est un excellent établissement 4 étoiles situé à proximité des véloroutes que l’on va découvrir.
Les itinéraires Cyclotourisme pour découvrir la Drôme
Les itinéraires Cyclotourisme vous permettent de profiter de balades tranquilles pour découvrir les paysages somptueux de la Drôme, comme le Col de la Bataille, le Mont Ventoux ou le Col des Limouches.
La Via Rhôna
Cet itinéraire s’étend sur 150,81 km (9 h 45). Il vous permettra de parcourir le Rhône à travers les anciens chemins de halage. Vous y découvrirez les magnifiques rives du Drôme.
La Voie Verte de l’Isère
Ici, vous allez parcourir 43,08 km à travers une Voie Verte qui longe l’Isère. Vous traverserez, entre-autres, le Lac du Bourget en Savoie pour arriver au Sud de Pont-de-l’Isère.
Le Col de la Croix
Ce parcours en boucle s’étend sur 58,03 km (4 heures). Réservé au sportif confirmé, il permet d’atteindre le Col de la Croix à 784 mètres d’altitude.
Les itinéraires VTT pour découvrir la Drôme
Il faut avoir un minimum de condition physique pour profiter des itinéraires VTT. Préparez-vous à respirer l’air pur drômois et à explorer les magnifiques sites naturels du département.
La Ronde des Serres
C’est un parcours VTT incontournable qui s’étend sur 66,36 km. Il vous permet de faire le tour des hauteurs et de nombreux villages. Si vous aimez les défis, c’est exactement ce qu’il vous faut.
Les Ruines de Roynac
C’est une aventure riche en histoire que vous allez vivre à travers ce parcours. S’étendant sur une distance de 30,79 km, il vous permet de découvrir le village de Roynac et ses vieilles ruines, ainsi que le village de Marsanne et le Col de Tartaiguille.
Le Vieux Savasse
Pendant 1 h 30, cet itinéraire vous permettra d’explorer les belles ruelles et les chemins du Vieux Savasse. Il s’étend sur 15,89 km.
Les balades guidées à vélo
Pour passer de bons moments en famille tout en découvrant la Drôme, il n’y a rien de mieux qu’une balade guidée à vélo. Vous avez la possibilité de choisir des VAE (vélo à assistance électrique).
Vinsobres
Partez à la découverte de la commune de Vinsobres et de ses vignobles. Les enfants de 9 ans et plus peuvent également prendre part à cette balade. Prévoyez 32 euros par personne et 3 euros pour les tarifs réduits (avec un VTC personnel).
La Croix de Justin
C’est une autre balade guidée à partager avec toute la famille. Laissez-vous séduire par les magnifiques paysages de Die et des montagnes du Vercors. Il faut compter entre 2 h 15 et 2 h 45 pour parcourir cet itinéraire. Côté tarif, comptez 39 euros par personne. Un VAE vous sera prêté.
Les Vignobles châtillonnais
Préparez-vous à une immersion au cœur des vignobles châtillonnais. Ce parcours dure entre 2 h 30 et 3 heures Il est ponctué par une belle dégustation des vins bios de la région. Comptez 39 euros par personne pour y participer. Ce tarif comprend le prêt d’un VAE.